Restaurer l’apparence des cheveux naturels

Qu’elle soit causée par la génétique, le vieillissement ou une maladie, la perte de cheveux peuvent vous rendre mal à l’aise et gêné, entraînant une perte de confiance en soi et d’estime de soi. Heureusement, la micropigmentation du cuir chevelu (MPCC) offre une solution durable. En injectant des encres spécialisées dans les couches supérieures du cuir chevelu, nos techniciens experts restaurent soigneusement l’apparence d’une chevelure pleine.

L’une des applications les plus courantes de la MPCC consiste à remplir l’apparence d’une tête rasée. Beaucoup d’hommes se rasent la tête en réponse à la perte de cheveux, mais le résidu trahit souvent un front dégarni. La MPCC remplit cette calvitie avec des injections d’encre soigneusement placées pour créer ce bel aspect rasé.

Pour ceux qui ont des cheveux clairsemés sans retrait, la MPCC peut assombrir le cuir chevelu pour créer l’apparence d’une chevelure pleine et épaisse !

Le tatouage du cuir chevelu expliqué

Ce processus est extrêmement similaire à une séance de tatouage, ce qui explique pourquoi la MPCC est souvent appelée tatouage du cuir chevelu ou tatouage médical. Il y a cependant quelques différences clés.

La MPCC utilise des micro-aiguilles pour créer l’apparence de minuscules follicules pileux, en injectant des couches de points pigmentaires dans le derme supérieur. Votre technicien expert injecte ces points au cours d’une série de séances de traitement pour garantir des résultats optimaux et un aspect naturel.

La MPCC peut aider à améliorer l’apparence d’une chevelure dégarnie ou à améliorer les lignes de cheveux sur les têtes rasées. Elle est également idéale pour réduire l’apparence des taches de naissance frustrantes, la décoloration du cuir chevelu ou la perte de cheveux liée à une brûlure ou à une chirurgie.

Scalp Micropigmentation Cara

Détails du traitement et des prix

Micropigmentation du cuir cheveluà déterminer

Questions fréquemment posées

Combien de temps dure une séance de traitement typique ?

Cela varie selon les cas, mais une séance de traitement initiale typique peut durer entre 3 et 5 heures. Les séances de suivi prennent généralement beaucoup moins de temps.

Pourquoi la MPCC est-elle parfois appelée « tatouage frontal » ou « tatouage du cuir chevelu » ?

La MPCC est souvent appelée un tatouage en raison de la similarité entre elle et le processus de tatouage. Bien que les deux processus injectent de l’encre sous la peau, la MPCC utilise des micro-aiguilles plus petites et est une procédure cosmétique pour aider à réduire l’apparence d’une chevelure clairsemée.

Est-ce que l'encre s'estompe ou change de couleur ?

À mesure que votre peau guérit de vos micro-injections initiales de MPCC, une partie de l’encre peut disparaître. C’est pourquoi le traitement comprend généralement plusieurs sessions. Des traitements de suivi assurent que les résultats optimaux restent avec vous pour la vie. Une fois que votre traitement est terminé, il est peu probable que vous en ayez besoin d’un autre pendant un certain temps, voire pas du tout et s’il est administré correctement, vos résultats sont permanents. Mieux encore, contrairement à l’encre de tatouage, la couleur ne changera pas avec le temps !

Si j'ai eu une greffe de cheveux, puis-je quand même subir une procédure MPCC ?

Oui. Une procédure de greffe de cheveux n’affectera pas la MPCC, que ce soit avant ou après le traitement.

Puis-je effacer la MPCC avec des traitements au laser ?

Oui, mais nous ne pensons pas que vous voudrez le faire! Les traitements au laser éliminent en toute sécurité les résultats de la MPCC. Si vous avez eu une greffe de cheveux réussie, vous voudrez peut-être inverser votre procédure MPCC. C’est possible, et le traitement au laser n’affecte pas vos cheveux nouvellement transplantés… mais vous devrez vous raser la tête pour vous débarrasser de l’encre !

Avant et après

Before After Micropigmentation
Before After Micropigmentation Head
Before After Micropigmentation Treatment

* Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de la taille du corps, du type de corps et d’autres facteurs.

Cara Ladouceur

Rencontrez Cara Ladouceur

« Ma passion, c’est les sourcils, donc mon traitement préféré est le microlamage. J’aime offrir à mes clientes les sourcils qu’elles ont toujours voulus!  Fournir des traitements qui répondent efficacement aux problèmes concrets de mes clientes fait une différence dans leur vie. J’aime aider les gens, alors cette industrie convient à ma passion pour cela. »

social-icons-FB

Suivez Cara sur Facebook
pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour!